Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan des miss de wistéria lane
Archives
11 mai 2007

Desperate housewives : 3.21 Into the woods

tom_scavoLa série continue sa remontée entamée depuis quelques épisodes déjà en vue du final de la saison qui mine de rien avance à grand pas. Les intrigues sont un peu du même tonneau que la semaine dernière entre soap et comédie tout en s’éloignant du côté mystérieux. Celui ci n’avait pas spécialement bien marché cette année après la vraie réussite du mystère de la saison 1 liée à la narratrice Mary Alice Young.

Gabrielle : Une intrigue marrante pour ne pas changer avec Gabrielle. C’est léger et superficiel. Mais là, je l’ai trouvé vraiment odieuse. Sous prétexte qu’elle est la fiancée de maire de Fairview, elle se permet d’agir comme une véritable petite pétasse prétentieuse. D’ordinaire, j’aime bien ce côté princesse un peu garce de Gabi mais là je dois reconnaître que ça m’a gonflé. Le flic était tout à fait en droit la verbaliser, première dame de Fairview ou pas. Et j’ai été bien content de voir Victor la remettre à sa place. Par contre la saute d’humeur de celui ci et sa façon bien à lui de régler ses comptes avec le flic en question à la fin semble nous donner le thème de l’intrigue de Gabrielle pour la saison 4. On aura sans doute droit à une intrigue de femme battue, là c’est tout trouvé. Victor n’est don pas aussi gentil qu’il n’y paraît. Derrière sa tignasse de mouton se cache vraisemblablement un loup.

Lynette : Finalement pas besoin de faire passer la ligne rouge à Lynette pour avoir une bonne intrigue. Celle ci est parfaitement maîtrisée et aussi très réaliste. Je l’ai toujours dit, les Scavo sont le couple le plus réaliste de Desperate housewives. Même quand on est en couple, il peut arriver d’avoir un petit crush pour une autre personne sans que cela aille plus loin. Ça n’empêche pas de faire des dégâts. La première et la dernière scène entre Lynette et Rick sont à ce sujet vraiment parfaite. Lynette a aimé flirter avec Rick, être désirée mais au final elle ne veut pas aller plus loin car forcément elle veut rester quelqu’un de morale notre Lynette et quand elle comprend ce qu’elle est en train de faire, elle pète ne quelque sorte les plombs. J’ai envie de dire qu’inconsciemment elle s’est servie de Rick et on peut comprendre la frustration de ce dernier. Comme elle le dit au début, elle prend plaisir à être pendant une demi heure sur la journée simplement une femme qui partage un repas avec un chouette gars et pas la serveuse ou la mère de 4 enfants terribles. Ses pleurs à la fin sont difficiles à interpréter. Pleure t’elle parce qu’elle a failli trahir Tom alors que celui ci est très gentil avec elle malgré ce qu’il s’est passé ? Ou pleure t’elle parce qu’elle éprouve quelque chose pour Rick qui ne pourra jamais se réaliser ? J’ai beaucoup aimé l’attitude de Tom dans cette histoire. Il a eu bien raison de défendre son couple face à ce beau gosse. Ça montre que son couple et sa vie de famille est tout pour lui et qu’il est prêt à défendre son univers coûte que coûte. On peut également se demander si l’intrigue est vraiment finie pour Rick ou s’il reviendra. Voilà donc une intrigue parfaitement menée même si la première scène avec le cambriolage sans réelle conséquence m’a assez fait peur. N’oublions pas que c’est la deuxième fois en une seule saison que Lynette se retrouve dans ce genre de situation.

Susan : Et bien voilà, on retrouve la Susan que l’on connaissait. Autrement dit le boulet insupportable avec des cheveux gras. Comme par hasard, ça coïncide avec le retour du couple Mike/ Susan, je me demande bien pourquoi. Son guide en forêt a raison. Susan est une drama queen, elle crée sans arrêt des drames autour d’elle, elle ne sait pas être heureuse et apprécier simplement le bonheur. Non, il faut toujours qu’ elle se mette dans des situations pas possibles alors qu’elle pourrait avoir la même chose et mieux tout en évitant les drames et les drames. En effet, elle aurait très bien pu retrouver Mike le lendemain plutôt que de partir toute seule en forêt comme la débile mentale qu’elle est. Car oui, Susan est débile comme le fait remarquer la guide. Se badigeonner le visage avec une crème au miel en pleine forêt où il y a des ours, désolé mais ce n’est pas très intelligent. Même si sur le moment la réplique est très marrante. La fin est too much avec Mike qui arrive comme par enchantement à son réveil pour la prendre dans ses bras et l’embrasser. On se serait cru dans un conte de fée de Disney avec le chevalier arrivant sur son cheval blanc. Faut pas pousser tout de même.

Eddie : Travers (de porc) s’en va et son couple avec Carlos en ressort renforcé. C’est ce qui se dégage de l’intrigue de miss Britt cette semaine. Rien qu’à voir le nom de Greg Evigan, j’en avais des frissons tellement l’acteur est un habitué des rôles qui m’endorme. Mais ce n’était pas trop mal. On évite la classique rivalité entre l’ex et le nouveau copain. Au contraire, Carlos sympathise avec lui et compatit même lors de sa dispute avec Eddie. Et le passage avec le chien était amusant. Quelque chose me dit aussi que l’on ne reverra pas de si tôt le fils d’Eddie. Celui ci a surtout servi à réunir l’improbable couple du boulonnant latino et de la garce blonde. Un couple qui au fond me plait bien alors que j’étais assez sceptique au départ.

Bilan : Un épisode sympathique et pas du tout désagréable à suivre, bien du contraire malgré Susan et Gaby que l’on a connu plus inspirées. Bref la série ne se repose pas et tente de se relever tout en apprenant des erreurs du passé. A deux épisodes du final, on met peu à peu les éléments en place même si on ne sait pas vraiment vers quoi l’on va se diriger mis à part le futur mariage de Gabrielle et Victor. Le reste est assez incertain pour les autres héroïnes de la série.

Publicité
Commentaires
fan des miss de wistéria lane
  • pour ce qui ne connaisent pas comment fonctionnent les canalblog, cliquer sur suivant pour voir les autres pasges et la vous voyer jusqua 5 mais recliquer sur 5 et vous verrer les otres pages. tout ce que vous devez savoir sur desperate housewives tu c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité