Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan des miss de wistéria lane
Archives
25 avril 2007

Desperate housewives : 3.19 God, that's good

antonio_ricardo_chaviraIl aura fallu du temps mais voilà enfin un desperate housewives que j’ai apprécié. Et oui comme quoi je sais encore dire du bien de la série.

McClusky : On ne perd pas de temps avec le secret avec la petite vieille du quartier. Dès qu’il y a eu la coupure de courant on savait où l’on allait arriver mais bon c’était tout de même amusant de jouer avec les trois garçons Scavo, même si là aussi c’était un peu trop prévisible vu que ce sont quasiment les seuls personnages en contact régulier avec le personnage de madame McClusky. On conclut assez vite l’intrigue avec l’emprisonnement à la fin mais on n’a sans doute pas fini d’en parler vu que cela fera forcément des remous dans la petite communauté. D’autant plus que le fils de Lynette donnait apparemment la vérité. De plus, on ne connaît pas encore le fond de cette histoire, bref ça promet pour la suite.

Lynette : Tom devient de plus en plus détestable et je trouve cela vraiment dommage. C’est un peu trop facile de le rendre désagréable pour justifier la liaison entre Lynette et Rick qui se met petit à petit en place. L’intrigue est néanmoins pas trop mal menée, Rick est un mec assez sympa et sa cuisine a l’air délicieuse. Il arrive même à faire manger des épinards aux monstres de la famille Scavo, c’est tout dire. Kayla est une vraie petite garce, tout le portrait de sa mère. Et elle arrive à appuyer là où ça fait mal en montrant la critique élogieuse sur le restaurant. Je me demande si Kayla fait ça consciemment ou si au contraire c’est tout simplement génétique chez elle. Même si tout ça se voit arriver de loin, je dois dire que c’est intéressant de voir Lynette passer tout doucement du côté obscur et la question de la fin de la saison pour le personnage sera sans doute de savoir si oui ou non, elle franchira le pas en commettant l’adultère ou si elle réagira à temps. Pour le moment je dirai que c’est du 50-50 sur cette question.

Susan : Je le disais la semaine dernière, les choses vont décidément très vite pour Susan et ce n’est pas pour me déplaire. Au contraire, je recommence à apprécier le personnage, ça faisait longtemps que cela n’était pas arrivé. Et la dynamique installée autour du personnage coincée entre deux hommes est sympathique même si là aussi çà reste du très classique avec un triangle amoureux. Le double rendez vous entre Susan, Ian, Mike et le traiteur du mariage était excellent. Et pour la première fois depuis le début de la série, Mike laisse tomber son côté ténébreux pour devenir le marrant de la bande. C’était vraiment bien trouvé de sa part de parler de son passé en prison pour éloigner la fille car elle ne l’intéresse évidemment pas. Mike a donc cette fois définitivement retrouvé la mémoire apparemment et je dois dire que ce nouveau Mike me plait assez. La scène du choix du gâteau est vraiment très drôle. Susan doit choisir entre la recette anglaise et la recette américaine. Bien sûr, c’est plein de sous entendus. il s’agit bien entendu bien plus que d’un choix de gâteau. La scène est réussie et drôle. Sans en faire des tonnes. Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé avec Susan. La décision de Susan de rompre avec Ian est par contre très inattendue. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ça arrive maintenant. La fin de saison s’axera donc sans doute sur le choix de Susan mais bon, là dessus il n’y a aucun suspense car on sait que son choix sera forcément Mike Delfino.

Gaby : Là aussi tout va très vite et si l’intrigue n’est pas extraordinaire, je dois dire que je m’y habitue. Mais bon, on aurait pu coller Gaby avec un mec un peu plus jeune et sexy, surtout si elle finit par l’épouser comme nous le laisse imaginer la fin de l’intrigue. La course poursuite avec le maître chanteur est une nouvelle scène pleine d’humour et Eva Longoria sort le grand jeu. Un mariage ne chasse visiblement un autre car après Susan, c’est Gabrielle qui est maintenant prête à se passer la corde au coup pour la seconde fois. La scène des gaufres était à la fois drôle et touchante avec Gaby qui se pose de vraies questions. Elle veut être certaine de ne pas commettre d’erreur avant de se marier à nouveau. Cette réflexion me paraît justifiée. Mais je n’arrête pas de me dire qu’il y aura un dernier revirement de situation car je ne vois pas Victor devenir un personnage récurrent dans la suite de la série.

Eddie : Il semble que le couple de la blonde et de Carlos est fait pour durer même si le spectre de Gabrielle plane toujours sur leur idylle. Ils décident finalement de vivre cet amour au grand jour après s’être cachés une bonne partie de l’épisode. J’ai d’ailleurs bien aimé la remarque d’Eddie qui pense être revenue à l’époque de ses 12 ans. J’ai fait la même tête que Carlos devant cette remarque. Eddie est toujours pleine de surprise et ce n’est pas une mauvaise chose de la mettre un peu plus en avant. Les différentes scènes d’essayage des chambres sont amusantes et rappelle un peu la présentation du personnage d’Eddie lors du pilot de la série. et ça permet de revoir à nouveau Todd Sherry à nouveau dans un rôle d’homo un peu fofolle. Le ping-pong verbal entre Eddie et son concurrent est bien envoyé. " Slut ! ", " bitch ! ". Excellent !

Bilan : Ça faisait longtemps que je n’avais pas passé un aussi si bon moment devant Desperate housewives. Comme quoi il ne faut jamais désespérer, tout peut arriver. La série évite les faux mystères douteux pour revenir à des intrigues plus soap toujours accompagnée d’une touche d’humour non négligeable. Le titre est même prémonitoire, la série retrouvant en partie sa saveur d'antan.

Publicité
Commentaires
fan des miss de wistéria lane
  • pour ce qui ne connaisent pas comment fonctionnent les canalblog, cliquer sur suivant pour voir les autres pasges et la vous voyer jusqua 5 mais recliquer sur 5 et vous verrer les otres pages. tout ce que vous devez savoir sur desperate housewives tu c
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité